Protégez votre cerveau ! Mangez des épinards!


Accueil > Blog > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
Protégez votre cerveau ! Mangez des épinards!
Protégez votre cerveau ! Mangez des épinards!

Manger des épinards permettrait de protéger son cerveau contre les maladies neuro-dégénératives comme Alzheimer!
C'est la nouvelle découverte d'une équipe de chercheurs américains...

Lutter contre Alzheimer avec des épinards

D'après les résultats d'une étude publiée par la Rush university de Chicago, il suffirait de manger des épinards, du choux frisé ou un autre légume vert avec des feuilles, une à deux fois par jour pour protéger son cerveau des maladies neuro-dégénératives.Cette découverte est d'importance car : "Perdre sa mémoire ou des capacités cognitives est l'une des plus grandes craintes pour les personnes à mesure qu'ils vieillissent (...). L'augmentation de la consommation de légumes verts pourraient offrir un moyen très simple, abordable et non-invasif de protéger votre cerveau de la maladie d'Alzheimer et la démence" explique la directrice de ces recherches.

Protéger les cellules du cerveau par de nouvelles habitudes alimentaires

Ces nouvelles habitudes alimentaires pourraient permettre de gagner 11 années sur l'apparition de la maladie d'Alzheimer. En protégeant les cellules du cerveau, l'augmentation de la consommation de ces légumes verts permet de ralentir le déclin cognitif des personnes âgées et même empêcher la survenue de démence. On connaissait déjà l'effet protecteur de certains aliments sur le cerveau. De manière générale, le régime méditerranéen est toujours bénéfique mais également les aliments préconisés dans le nouveau régime MIND anti-Alzheimer : Le principe de ce régime est de consommer régulièrement des produits sains mais en proportions variables. Par exemple, légumes et noix sont obligatoires tous les jours. Il comprend également une certaine quantité de  viande blanche et de fruits qui eux, ne sont permis que 2 fois par semaine seulement. Les baies comme la myrtille et la fraise, sont très présentes dans ce régime car elles sont connues pour leurs effets protecteurs sur le cerveau.

Des résultats obtenus après des tests sur un échantillon de population

Ces résultats ont été obtenus après avoir testé les effets de la consommation d'épinards sur un échantillon de 950 personnes ayant une moyenne d'âge de 81 ans. Celles ci ont participé au total à 19 tests destinés à analyser leurs fonctions mentales et leurs capacités cognitives. Les résultats sont probants puisqu'ils montrent que ces aliments sont très efficaces dans la protection des cellules du cerveau.
Alors, si vous êtes un senior, ajoutez les épinards à votre liste de courses!

 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,1 avec 775 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée