Un infirmier défend le choix de la maison de retraite!


Accueil > Conseils pour maisons de retraite

Catégorie Conseils pour maisons de retraite
Un infirmier défend le choix de la maison de retraite!
Un infirmier défend le choix de la maison de retraite!

Le coup de gueule d'un infirmier en Ehpad: "Arrêtez de dévaloriser les EHPAD!"

L'Ehpad peut être une bonne solution dans de très nombreux cas

C'est le coup de gueule de Gwénaël Infirmier Coordinateur en Ehpad et plate forme de répit! Paru sur le site https://www.infirmiers.com/, son article pro-Ehpad fustige les idées recues sur les maisons de retraite. " Arrêtez ce discours négatif sur les maisons de retraite !" clame t-il! Pour lui, la maison de retraite est bel et bien La bonne solution dans de très nombreux cas. Appelé à cotoyer les résidents et leurs familles de facon journalière, Gwénaël sait de quoi il parle!

Il faut arrêter de diaboliser les EHPAD

Pour Gwénaël, il faut arrêter de voir dans les maisons de retraite, une solution ultime à laquelle on ne peut adhérer qu'en tout dernier recours. En effet, à force de proner le maintien à domicile à tout prix et le plus longtemps possible, les pouvoirs publics influencent les familles dans leur décision à propos de l'hébergement en maison de retraite. Certains sont même fortement culpabilisés par ce genre de discours et renoncent à l'hébergement de leur proche en maison de retraite alors que cette solution leur aurait mieux convenu que le maintien à domicile et ce, pour de nombreuses raisons. 

Je suis infirmier et je suis HEUREUX de travailler en Ehpad !

C'est le message de Gwénaël qui voudrait lutter contre cet engouement pour le maintien à domicile à n'importe quel prix. D'après lui, cette vision des choses dévalorise le travail du personnel en Ehpad qui est en permanent perfectionnement au niveau de l'accompagnement des âgés.C'est la raison pour laquelle il a tenu à s'exprimer dans cet article ou il nous livre sa pensée sans fioritures :"Étant IDE coordinateur d’un Ehpad et d’une plate forme de répit, je rencontre des familles confrontées à ce choix. Leur angoisse et leur culpabilité sont alimentées par le discours du maintien à domicile envers et contre tout, des situations où l’aidant est épuisé, où il n’est plus chez lui car tant d’intervenants extérieurs envahissent son domicile jour et nuit. L’aidant n’ose quelquefois même pas se poser la question de la possibilité d’entrevoir une entrée éventuelle en Ehpad tant son environnement ne l’y conduit pas, voire l’en décourage et le culpabilise."
(Source: https://www.infirmiers.com)

Passer par un organisme comme Retraite Plus lors de votre recherche de maisons de retraite pour votre proche, vous permettra d’être accompagné tout au long de votre démarche par un conseiller spécialiste de toutes les questions administratives. Il vous aidera à remplir votre dossier et répondra à toutes vos questions concernant les différentes clauses qui y figurent.Quel que soit le type de séjour en maison de retraite que vous recherchez pour votre proche: court séjour de convalescence ou séjour à long terme, nous cherchons pour vous! Il vous suffit de nous contacter directement au 0800 941 340

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,2 avec 774 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée