Les aides au logement pour financer l’hébergement en Maison de retraite


Accueil > Droits des personnes âgées

Catégorie Droits des personnes âgées
Les aides au logement pour financer l’hébergement en Maison de retraite
Les aides au logement pour financer l’hébergement en Maison de retraite

Utiles pour régler les frais de séjour en Maison de retraite, en Foyer logement, en EHPAD, en Unité de Soins de Longue Durée (USLD), et même en Résidence-services, les aides au logement octroyées par la CAF allègent parfois de manière significative les frais liés à l’hébergement des personnes âgées.

Des allocations pour l'hébergement en maison de retraite

Le montant de ces allocations est établi en fonction des ressources du demandeur et du prix de son séjour en Maison de retraite. Pour pouvoir bénéficier de l’Aide Personnalisée au Logement (APL), il faudra, dans la mesure du possible, choisir un établissement conventionné. À savoir, agréé par l’État. Sinon, l’aide sera moins élevée.


L’Allocation Logement (AL), quant à elle, est une subvention dont peut bénéficier, selon le montant de ses ressources, une personne âgée séjournant dans une Maison de retraite non conventionnée. Ce type de maison de retraite étant souvent choisie faute de place disponible ailleurs, ou pour des raisons de proximité familiale.

Pour en savoir plus sur le sujet, ou pour trouver une maison de retraite adaptée à votre proche : Contactez nous directement au : 0800 941 340 ou rendez-vous sur notre site internet :https://www.retraiteplus.fr

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,3 avec 785 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée