Une nouvelle chaîne de vidéos médicales de pointe!
13/10/2016 13:36 Aucun commentaire


Voilà quelques mois que pointent petit à petit sur Youtube et sur le nouveau site http://live-doctors.com/ des vidéos d'interviews passionnantes de médecins de haut niveau, sous l'intitulé Live Doctors. Celles-ci apparaissent comme sponsorisées par l'organisme d'aide au placement de personnes âgées, Retraite Plus.
Le point sur ce nouveau projet :

José Boublil, PDG de Retraite Plus, pouvez-vous nous expliquer la genèse de ce projet Live Doctors qui parait décalé par rapport à vos activités concernant les maisons de retraite?

Ce projet est né de deux éléments. Il y a un peu plus de deux ans, j'ai demandé à un de mes amis médecins-gériatre dont l'expérience médicale était doublée d'une vie entière consacré à des actions caritatives, à lutter contre la misère, de nous rejoindre. Nous avons décidé ensemble de renforcer notamment notre travail par l'instauration d'une charte éthique appliquée à tout notre personnel et la réalisation de plusieurs vidéos destinées à éclairer les familles sur les grandes maladies  touchant les personnes âgées comme la maladie d'Alzheimer, le Parkinson, la déshydratation. Ce fut un succès ! Ces vidéos ont été vues plus de 300 000 fois.

Puis un jour, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme brillant, fondateur d'une start-up,qui m'annonça qu'on venait de déceler chez  sa sœur de 30 ans, maman de 4 enfants, une tumeur au cerveau. Le chef de service de l'hôpital lui annonce qu'elle en a pour trois mois à vivre. Mon "cœur ne fait qu'un tour". J'appelle un ami qui, par hasard, est un très grand spécialiste des derniers traitements génétiques sur les tumeurs solides. Pour faire court: l'entretien téléphonique me permit de l'orienter vers une société qui fait des essais cliniques innovants sur cette maladie. Aujourd’hui, sa sœur est en bonne santé, apparemment en rémission totale.

J'ai alors décidé de créer un projet d'information sur la médecine et la recherche, concernant des maladies très sévères ou très graves, qui touchent d’importantes populations. Ainsi, aux maladies des personnes âgées j'ai souhaité élargir la cible de mon audience, car si les personnes âgées sont très vulnérables, tous les gens touchés par ces maladies terribles le sont aussi; et leurs familles sont toutes en situation de désespoir et dans l'attente d'informations nouvelles.  

Il y a de nombreux sites médicaux ici ou à l'étranger. En quoi Live Doctors va t-il changer les choses?

Live Doctors interviewe des médecins de très haut niveau. Les sujets sont exclusivement des pathologies sérieuses. L'objectif, très ambitieux est le suivant : apporter une information riche autour de ces terribles maladies. Nous allons également compiler les milliers de nouvelles recherches médicales dans ces domaines évoqués, dont les développements sont très avancés: des molécules déjà en phase clinique, des traitements applicables avant la mise sur le marché, des procédés de détection totalement innovants et déjà testables sur des patients, avec des vidéos de présentation, et les coordonnées pour contacter ces équipes de chercheurs ou de startup déjà matures.

Rejoignez-nous sur Live Doctors en cliquant ici

Regardez l'ensemble des vidéos Live Doctors sur Youtube en cliquant ici

 

Partager

 Commentaires :

Inscription à la newsletter :
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !