10 armes naturelles anti-vieillissement
22/12/2016 12:24 Aucun commentaire


Dans son dernier livre « La vie et le temps », le docteur Frédéric Saldmann, praticien cardiologue et nutritionniste à l’hôpital européen Georges-Pompidou, nous assure que les scientifiques sont sur le point de percer le secret de l’éternelle jeunesse. Mais comme il le dit lui-même : « Nous sommes, nous, nés peut-être un petit peu trop tôt pour jouir de toutes ces avancées ». Alors, en attendant qu’arrive ce temps béni où l’on ne vieillira plus, voici 10 aliments à consommer pour vieillir en beauté :

 

 

1. Consommez des avocats :
Riche en vitamines B, C et E, l’avocat permet de lutter contre le vieillissement. Sa pulpe permet de déclencher la production de collagène qui assure l’élasticité et la régénération des tissus.

2. Grignotez des noix et des graines :
Leurs acides gras insaturés et leurs micronutriments favorisent le bon cholestérol protecteur des maladies cardiovasculaires. Leurs graisses brunes fluides drainent les graisses qui forment la cellulite.

3. Épicez vos plats avec du curcuma :
C’est l’épice antioxydante et anti-inflammatoire par excellence. Elle contribue également au bien-être des articulations et constitue un remarquable ingrédient pour stimuler le foie et assurer un meilleur confort digestif.

4. Buvez du vin rouge (avec modération !) :
Le vin rouge est bénéfique pour la mémoire : en effet, le resvératrol contenu dans celui-ci est un polyphénol oxydant.

5. Passez au thé vert :
Grâce à sa grande quantité de polyphénols, le thé vert est la boisson procurant le plus de bienfaits pour la peau. Il est recommandé d’en consommer 4 tasses dans la journée.

6. Optez pour le régime méditerranéen :
Ce régime alimentaire à base de fruits, de légumes, de poisson, de céréales et d’huile d’olive est riche en antioxydants et en omégas 3, qui protègent les cellules nerveuses de la dégénérescence.

7. Mangez du chocolat :
Les polyphénols contenus dans le chocolat noir ont un effet bénéfique sur les artères. Ils permettent de réduire le stress oxydatif au niveau des cellules et participent ainsi à l’amélioration du flux sanguin.

8. Buvez 2 verres de jus de myrtilles :
Les antioxydants de la myrtille neutralisent les radicaux libres qui causent le stress oxydatif. Ils augmentent les connections neuronales existantes, facilitent les communications entre cellules et stimulent la régénération des neurones.

9. Chaque jour, consommez un à deux légumes verts à feuilles :
D’après une étude publiée par la Rush university de Chicago, il suffit de manger des épinards ou un légume vert à feuilles une à deux fois par jour pour protéger son cerveau des maladies neuro-dégénératives.

10. Mangez du foie :
Source importante de fer et de vitamine A, le foie permet au corps de produire davantage de kératine, qui protège la peau et les cheveux.

 

 

 

 

 

 

Partager

 Commentaires :

Inscription à la newsletter :
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !