Personne ne devrait passer Noël tout seul ! Le guide Retraite Plus
30/11/2016 14:04 Aucun commentaire


Pour les fêtes de Noël, Retraite Plus vous offre son guide plein de bons conseils pour passer de bonnes fêtes avec un proche âgé ! Truffé de conseils pratiques aussi bien que psychologiques, ce petit guide vous sera d'une grande utilité !  

Lutter contre la solitude des personnes âgées isolées, et si ça commençait à Noël ?

C'est le nouveau slogan de l'association "Les petits frères des pauvres" qui recherche des bénévoles pour tenir compagnie à des seniors isolés pour Noël. En effet, les fêtes de fin d’année représentent un temps social très important pour la personne âgée qui, par sa présence, continue d’exister dans sa famille ou parmi ses amis. Chaque année à pareille époque, les préparatifs de Noël battent leur plein. Rien ni personne ne saurait être oublié ou négligé car Noël est une fête qui symbolise, avant tout, le partage.
Voici l'appel à bénévoles de l'association : "Les petits frères des Pauvres recherchent activement des bénévoles pour : aider à la préparation et participer à un repas collectif de Noël (les 24 et 25 décembre) ou conduire les invités aux repas de Noël collectifs et les raccompagner ensuite à leur domicile ; rendre visite et/ou partager un repas au domicile d’une personne âgée qui ne peut ou ne souhaite pas sortir les 24 ou 25 décembre."

Retraite Plus continue à soutenir ces actions de solidarité

Comme chaque année, en période de fêtes, l'organisme Retraite Plus, leader du conseil et de l'orientation en maison de retraite soutient ces actions de Noël qui s’inscrivent dans l’engagement et la solidarité envers nos aînés. Effectivement, selon un sondage, près de 2 Français sur 10 (19%) affirment se sentir seuls au moment de Noël...Une proportion qui augmente énormément lorsqu'il s'agit de personnes âgées isolées vivant à leur domicile ou bien en maison de retraite. Et pourtant : "personne ne devrait passer Noël tout seul. C’est quelque chose que je ne conçois pas" déclarait Frédérique Cancalon, 21 ans et bénévole chez Les Petits frères de pauvres.

La contribution de Retraite Plus : Un guide plein de conseils pour passer de bonnes fêtes avec un proche âgé 

En mettant cette brochure à disposition du grand public, Retraite Plus souhaite s’inscrire dans l’esprit de Noël et sensibiliser les familles au problème de la solitude des âgés en période de fêtes. En effet, pour que tout se passe bien, il faut non seulement préparer l’événement mais aussi savoir s’adapter aux nouveaux handicaps de ceux qu’on aime. Ce sera chose aisée grâce à ce guide dans lequel vous trouverez de nombreux conseils pratiques pour passer de bonnes fêtes avec vos proches âgés.

 Pour télécharger directement notre « Guide de Noël », cliquez ici .

Partager

 Commentaires :

Inscription à la newsletter :
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !