Retraite Plus décide de sponsoriser une chaîne d'information médicale
05/09/2017 10:25 Aucun commentaire


Soucieux d’en faire toujours plus pour le bien de nos aînés et de leurs aidants, l’organisme Retraite Plus et son directeur général José Boublil, a pris la décision de sponsoriser Live-Doctors, une chaîne médicale accessible à tous pour renforcer le travail de terrain de l'organisme. 

Live Doctors : Le nouveau site d’information médicale sponsorisé par Retraite Plus

En 2007, près de 30% des internautes santé déclaraient déjà qu’Internet était devenu leur principale source d’information santé. En 2016, 7 Français sur 10 consultent régulièrement les sites santé sur Internet dans l'espoir d'y trouver des réponses à leurs questions médicales. Et pourtant l’accès à une information fiable et de qualité reste difficile.

Voilà pourquoi l’organisme Retraite Plus soutient la nouvelle chaîne Youtube d’informations médicales intitulée Live Doctors. Cette chaîne, totalement gratuite propose des interviews  claires et détaillées, portant sur un très large panel de maladies graves et présentées par des médecins spécialistes de renommée internationale.

Mieux informer pour mieux soigner

Soucieux d’en faire toujours plus pour le bien de nos aînés et de leurs aidants, l’organisme Retraite Plus et son directeur général José Boublil, a pris la décision de sponsoriser cette chaîne médicale accessible à tous pour renforcer le travail de terrain de l'organisme.

"Après l’instauration d’une charte éthique appliquée à tout le personnel, nous avons également réalisé plusieurs vidéos destinées à éclairer les familles sur les maladies touchant les personnes âgées comme la maladie d’Alzheimer, de Parkinson ou les dangers de la déshydratation. Ce fut un succès! Ces vidéos ont été vues plus de 300 000 fois. Retraite Plus a alors pris la décision de sponsoriser un projet d’information sur la médecine et la recherche, concernant des maladies graves qui touchent un public plus large que celles concernant spécifiquement les personnes âgées. Et effectivement, les malades et leurs familles s’avèrent avides d’informations concernant les nouveaux traitements et les nouvelles pistes de recherche", déclare Mr Boublil.

Pourquoi une chaîne de vidéos ?

Aujourd’hui,  les utilisateurs de la toile sur les questions de la santé ont largement dépassé les 50%.
Bien sûr, la toile regorge de sites internet « médicaux » mais la plupart sont d’un tel degré de vulgarisation qu’il en devient difficile de trouver de réelles réponses aux questions qu’un malade se pose. L’information non hiérarchisée et peu nuancée est perçue par le grand public comme un verdict source d’angoisse et parvient même à mener à des orientations médicales erronées. De plus en plus d’acteurs du web font également intervenir de simples patients sans formation médicale pour témoigner sur des sujets hautement médicaux.

Malgré une intention de départ louable, un constat s’impose : il manque aujourd’hui un support totalement dédié, offrant une information claire et accessible délivrée par des spécialistes reconnus pour une crédibilité indiscutable. Pour répondre à ce besoin, Live Doctors interviewe des médecins de très haut niveau (chercheurs, spécialistes, chefs de service....) sur des pathologies graves comme la sclérose en plaques ou le cancer du pancréas. L’objectif, très ambitieux est le suivant : apporter une information claire et complète autour de ces terribles maladies.

Retraite Plus assure le lancement de cette aventure afin d'aider au rayonnement de ce projet dont l’objectif premier est d’informer pour espérer guérir.

« L’objectif de Live Doctors est de diffuser une information médicale complète et pointue. Parce que savoir, c’est pouvoir agir.»

Rendez-vous sur : https://www.youtube.com/channel/UCFKRqdkRllesNemU5KIYpsQ

Contact Presse:
Yael DI NAPOLI : 01.84.17.47.23 - yael.writing@gmail.com
Alexandra SAGHROUN : 01.80.40.00.26 -  alexandra.s@retraiteplus.fr

Partager

 Commentaires :

Inscription à la newsletter :
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !