Retraite Plus lance un nouveau service : Le Maintien à Domicile
21/04/2016 10:56 6 commentaires


L’organisme Retraite Plus est fier de vous proposer aujourd’hui un nouveau service de maintien à domicile pour permettre à vos aînés de profiter d’une autonomie de qualité. 

Ce maintien à domicile des personnes âgées est une volonté du gouvernement, destinée à optimiser les coûts de financement du vieillissement et également à rompre leur isolement et leur solitude.

Aujourd’hui les aînés réclament des solutions accordées à leurs modes de vie.  Grace à la nouvelle loi sur l’autonomie et le vieillissement, le gouvernement va leur permettre de mieux vivre chez eux en revalorisant l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA).

 

La réforme de l'APA

- augmente le nombre d'heures d'aide à domicile ;

- réduit le ticket modérateur. Exemple : pour une personne disposant de 1 500 euros mensuel, le reste à charge passera de 400 à 250 euros. Une économie de 1 800 euros par an ;

- exonère totalement les bénéficiaires de l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (minimum vieillesse).

La quasi-totalité des bénéficiaires de l’APA à domicile vont donc profiter à compter du 1er mars 2016 d’une baisse substantielle de leur reste à charge.

Pour tout savoir sur ce nouveau service de Retraite Plus, vous pouvez consulter notre plaquette de présentation "Service de maintien à domicile"

Rédigée par l’équipe rédactionnelle de Retraite Plus, elle a été conçue pour expliquer notre nouveau service de maintien à domicile aux personnes âgées intéressées et à leur famille.

Quels types de services proposons-nous? Aide à la personne, aide ménagère, aide aux repas, activités de loisirs... Tout est expliqué en détails dans cette plaquette qui se veut un outil pratique pour les personnes âgées et leurs familles. Elles y trouveront des réponses à leurs questions ainsi que de nombreuses informations utiles.

Un service d’aide à domicile disponible partout en France

Le réseau national de structures de maintien à domicile de Retraite Plus accompagne au quotidien les personnes âgées afin qu’elles puissent rester chez elles dans les meilleures conditions. Nous proposons les prestations suivantes :

- Aide à la personne
Aide ménagère
Aide pratique
Aide aux repas
- Activités de loisirs

En fonction des besoins, nos services peuvent intervenir de 1 heure par semaine à 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Le personnel, qualifié et expérimenté, est encadré par des professionnels des services à la personne et par des travailleurs sociaux. Toutes nos structures sont titulaires de l’agrément des services à la personne.

Votre conseiller Retraite Plus est votre interlocuteur unique. Il est à votre écoute pour organiser les prestations en fonction des besoins de la personne âgée et pour répondre à toutes vos questions.

Pour télécharger directement la plaquette de présentation  « Service d'aide à domicile » de Retraite Plus, cliquez ici
Pour consulter en ligne la plaquette de présentation  « Service d'aide à domicile » de Retraite Plus, cliquez ici
 

Pour toutes vos demandes de services à domicile, vous pouvez également nous joindre au 0800 941 340

 

Partager

 Commentaires :
Posté le 18/05/2016 08:18
mathurin
bon jour à tous c est la première fois que je me sens comprise celà ma fait du bien de vous lire tous j ai un cancer et je garde maman de 89 ans faute de place et de moyen oui il en faut du courage merci à vous
Posté le 12/05/2016 20:44
Jocelyne Fournier
Bjr... je suis épuisée : 38 h/mois d'intervenantes sur le papier.... mais les services existants ennord 77 sont débordés, les auxiliaires au bout du rouleau, des arrêts maladie nombreux et récurrents .... et moi derrière je rame ! Je reste sur ma réserve quant à ce nouveau service. Sur le papier c'est magnifique ! mais quels moyens mis en place en amont ? combien d'auxiliaires de vie formées par an ? Ce métier n'est pas structuré et les personnes embauchées pour faire ce métier très difficiles, n'ont que leur bon sens. Nos parents dépendants méritent mieux que des Dires ! il faut entrer dans le pragmatisme du quotidien pour comprendre ce que cela veut. Dire nous les aidants on sait quel poids cela représente... Il faudra bien que cela s'améliore ! Gardons espoirs... bon courage à toutes et tous. L'Amour nous donne notre force !
Posté le 12/05/2016 10:51
wacquant nadine
Je suis tout à fait d accord avec Viviane , je suis confrontée au même genre de problème avec mon père âgé de 89 ans qui perd un peu la tête et qui la nuit se lève et ne repart pas systématiquement se coucher , qui aurait besoin de quelqu'un la nuit et que nous ne pouvons pas prendre vu le prix que ça coute , ça oblige ma mère du même âge à s' occuper de lui ce qui la fatigue beaucoup !!!
Posté le 12/05/2016 06:57
Viviane Jeannot
Etant confronté depuis plusieurs années à ce genre de problème avec mes parents, je connais bien la question aussi. Et comment résoudre aussi les gardes de nuit, qui sont hors de prix, si on veut garder ses parents à domicile malgré tout. Et je voudrais dire aussi, qu'en France il n'y a pas que les déserts médicaux, mais il y a aussi les déserts d'aide à domicile par exemple l'Yonne où on n'a pas trop le choix.
Posté le 11/05/2016 12:42
DUPUY
Suis totalement d'accord avec Brigitte que je lis ! C'est aussi le cas de ma Mère (atteinte d'Alhzeimer) immobilisée totalement après une fracture du bassin dont la rééducation va demander des semaines avant de poser un pied au sol, malgré le passage d'une infirmière 1 fois par jour (difficulté a 2 passages car surchargée de travail) comment je fais seule pour la manipuler et la changer aussi souvent que besoin est ??? On nous incite a l'HAD mais c'est une vraie" galère" pour l'aidant ! On se trouve désemparé !

 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :