Retraite Plus lance un nouveau service : Le Maintien à Domicile
21/04/2016 10:56 6 commentaires


L’organisme Retraite Plus est fier de vous proposer aujourd’hui un nouveau service de maintien à domicile, en partenariat avec plusieurs organismes, pour permettre à nos aînés de profiter d’une autonomie de qualité. 

Réforme de l'APA à domicile

Ce maintien à domicile des personnes âgées répond aux attentes des personnes qui ne veulent pas perdre leurs repères familiers. Néanmoins, il répond également à une volonté du gouvernement, d'optimiser les coûts de financement du vieillissement. Effectivement, aujourd’hui les aînés réclament des solutions accordées à leurs modes de vie.  Grace à la nouvelle loi sur l’autonomie et le vieillissement, le gouvernement leur permet de mieux vivre chez eux en revalorisant l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA). Cette réforme de l'APA augmente le nombre d'heures à domicile, réduit le ticket modérateur ( Exemple : pour une personne disposant de 1 500 euros mensuel, le reste à charge passera de 400 à 250 euros. Une économie de 1 800 euros par an ) et exonère totalement les bénéficiaires de l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (minimum vieillesse). La quasi-totalité des bénéficiaires de l’APA à domicile profitent donc depuis le 1er mars 2016 d’une baisse substantielle de leur reste à charge. Rour cette raison, l'organisme Retraite Plus a pris la décision de proposer un nouveau service aux familles : Le maintien à domicile.

Le maintien à domicile : un nouveau service de Retraite Plus

Pour tout savoir sur ce nouveau type de service proposé désormais par Retraite Plus, en partenariat avec plusieurs services de maintien à domicile, il vous suffit de consulter notre plaquette de présentation. Rédigée par l’équipe rédactionnelle de Retraite Plus, elle a été conçue pour expliquer notre nouveau service de maintien à domicile aux personnes âgées intéressées et à leur famille.

Quels types de services proposons-nous?

Aide-ménagère, aide aux repas, aide à la toilette, aide aux déplacements, garde de nuit, 24h/24... Tout est expliqué en détails dans cette plaquette qui se veut un outil pratique pour les personnes âgées et leurs familles. Elles y trouveront des réponses à leurs questions ainsi que de nombreuses informations utiles.

Pour télécharger directement la plaquette de présentation  « Service d'aide à domicile » de Retraite Plus, cliquez ici

En savoir plus sur ce nouveau service et sur nos partenaires disponibles partout en France

Le réseau national de structures de maintien à domicile de nos partenaires, accompagne au quotidien les personnes âgées afin qu’elles puissent rester chez elles dans les meilleures conditions. 

Les interventions proposées à domicile peuvent aller de 1 heure par semaine à 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ont été prévues pour couvrir la totalité des besoins des personnes en perte d’autonomie. 
Pour répondre au plus près à vos attentes et à ceux de votre proche, nous sommes à votre disposition pour définir le planning qui conviendra à votre aîné. 

Les interventions standard ont lieu du lundi au Vendredi de 8 heures à 20 heures. Au delà de ces plages horaires, les tarifs seront différents.

 

Nous proposons les prestations suivantes :

 Aide à la préparation des repas

  • Courses en magasins
  • Préparation des repas (chauds ou froids)
  • Surveillance et assistance pour la prise des repas
  • Suivi des régimes indiqués

Aide au ménage et à l'entretien du domicile

  • Rangement
  • Ménage quotidien ou grand nettoyage 
  • Entretien du linge et repassage

 Aide à la toilette

  • Préparation de tous les produits nécessaires 
  • Réglage de la température de l’eau.
  • Assistance à la personne pour entrer dans la baignoire/douche et pour se laver.
  • Application des crèmes et lotions nécessaires

Cette prestation comprend aussi :

  • L'aide à l'habillement : assistance et aide si nécessaire afin d'encourager le bénéficiaire à conserver une certaine autonomie. Si le bénéficiaire ne dispose plus de ces capacités, l’intervenant se chargera de faire ces choix.
  • Les soins dentaires avec éventuellement le nettoyage des prothèses dentaires
  • Les divers soins des pieds

Aide aux déplacements

Destinée à éviter les chutes pouvant souvent être très handicapantes, l’aide aux déplacements est multiple. Elle comprend les déplacements extérieurs ainsi que les déplacements intérieurs (de la chaise vers le lit...).
Tous les intervenants ont suivi une formation aux gestes techniques permettant de garantir une sécurité maximale.

Aide pratique pour les actes du quotidien

  • Aide administrative
  • Travaux de petit bricolage
  • Aide à la gestion des clés
  • Aide à la gestion du budget course

Dame de compagnie

  • Assistance lors des promenades et accompagnement lors des voyages
  • Aide à la réalisation d'exercices physiques
  • Jeux de société, lecture et conversation

Service garde de nuit

Cette prestation très complète comprend plusieurs aides : une aide à la prise des repas, une aide au lever (toilette, petit-déjeuner, …) et au coucher ainsi qu’une assistance de nuit en cas de réveil. 
Le forfait nuit représente 12h de présence continue de 20h à 8h.

Service 24 heures/24

Ce service offre à votre proche la présence d¹auxiliaires de vie 24H/24 et 7J/7.
Les intervenants effectueront l’ensemble des prestations proposées (aide à la personne, aide-ménagère et aux repas, …) tout en restant à l'écoute des éventuels besoins de votre proche.

 

Pour toutes vos demandes de services à domicile, contactez nous au 01.80.40.00.20

Votre conseiller Retraite Plus est votre interlocuteur unique. Il est à votre écoute pour organiser les prestations en fonction des besoins de la personne âgée et pour répondre à toutes vos questions.

Partager

 Commentaires :
Posté le 10/05/2016 16:18
Brigitte
bonjour, vous oubliez dans votre liste d'aides : l'aide aux soins (toilette, habillement, aide à l'infirmière) pour les personnes qui deviennent totalement dépendantes. Cas de ma mère qui est grabataire chez elle. C'est un vrai travail d'aide soignant difficile à trouver. Tout le monde n'est pas capable d'aider à faire une toilette. Merci à vous.

Inscription à la newsletter :
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !