Retraite Plus lance un nouveau service : Le Maintien à Domicile
21/04/2016 10:56 6 commentaires


L’organisme Retraite Plus est fier de vous proposer aujourd’hui un nouveau service de maintien à domicile pour permettre à vos aînés de profiter d’une autonomie de qualité. 

Ce maintien à domicile des personnes âgées est une volonté du gouvernement, destinée à optimiser les coûts de financement du vieillissement et également à rompre leur isolement et leur solitude.

Aujourd’hui les aînés réclament des solutions accordées à leurs modes de vie.  Grace à la nouvelle loi sur l’autonomie et le vieillissement, le gouvernement va leur permettre de mieux vivre chez eux en revalorisant l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA).

 

La réforme de l'APA

- augmente le nombre d'heures d'aide à domicile ;

- réduit le ticket modérateur. Exemple : pour une personne disposant de 1 500 euros mensuel, le reste à charge passera de 400 à 250 euros. Une économie de 1 800 euros par an ;

- exonère totalement les bénéficiaires de l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (minimum vieillesse).

La quasi-totalité des bénéficiaires de l’APA à domicile vont donc profiter à compter du 1er mars 2016 d’une baisse substantielle de leur reste à charge.

Pour tout savoir sur ce nouveau service de Retraite Plus, vous pouvez consulter notre plaquette de présentation "Service de maintien à domicile"

Rédigée par l’équipe rédactionnelle de Retraite Plus, elle a été conçue pour expliquer notre nouveau service de maintien à domicile aux personnes âgées intéressées et à leur famille.

Quels types de services proposons-nous? Aide à la personne, aide ménagère, aide aux repas, activités de loisirs... Tout est expliqué en détails dans cette plaquette qui se veut un outil pratique pour les personnes âgées et leurs familles. Elles y trouveront des réponses à leurs questions ainsi que de nombreuses informations utiles.

Un service d’aide à domicile disponible partout en France

Le réseau national de structures de maintien à domicile de Retraite Plus accompagne au quotidien les personnes âgées afin qu’elles puissent rester chez elles dans les meilleures conditions. Nous proposons les prestations suivantes :

- Aide à la personne
Aide ménagère
Aide pratique
Aide aux repas
- Activités de loisirs

En fonction des besoins, nos services peuvent intervenir de 1 heure par semaine à 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Le personnel, qualifié et expérimenté, est encadré par des professionnels des services à la personne et par des travailleurs sociaux. Toutes nos structures sont titulaires de l’agrément des services à la personne.

Votre conseiller Retraite Plus est votre interlocuteur unique. Il est à votre écoute pour organiser les prestations en fonction des besoins de la personne âgée et pour répondre à toutes vos questions.

Pour télécharger directement la plaquette de présentation  « Service d'aide à domicile » de Retraite Plus, cliquez ici
Pour consulter en ligne la plaquette de présentation  « Service d'aide à domicile » de Retraite Plus, cliquez ici
 

Pour toutes vos demandes de services à domicile, vous pouvez également nous joindre au 0800 941 340

 

Partager

 Commentaires :
Posté le 10/05/2016 16:18
Brigitte
bonjour, vous oubliez dans votre liste d'aides : l'aide aux soins (toilette, habillement, aide à l'infirmière) pour les personnes qui deviennent totalement dépendantes. Cas de ma mère qui est grabataire chez elle. C'est un vrai travail d'aide soignant difficile à trouver. Tout le monde n'est pas capable d'aider à faire une toilette. Merci à vous.

 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :