90% des personnes âgées disent être heureuses!
29/06/2016 15:35 Aucun commentaire


Et oui, Le Monde l’avait bien expliqué avec son étude réalisée en partenariat avec Viavoice : avancer en âge ça rend heureux!

 

Le bonheur après 50 ans ? Et pourquoi pas !

On aurait tendance à croire que la cinquantaine est un tournant difficile à négocier, une date charnière où on bascule dans la deuxième partie de sa vie… Eh bien, détrompez-vous ! Il n’en est rien !

D’après de très nombreuses études scientifiques autant que sociologiques, il s’avère que les personnes de 50 ans disent être très épanouies et connaitre enfin le bonheur !

Le bonheur suit une courbe en U 

D’après les chercheurs, le bonheur suit une courbe en U tout au long de la vie. Le fait est peu connu, mais, depuis que la science et l’économie s'intéressent à la qualité de vie et au bonheur, la plupart des laboratoires de microéconomie des pays industrialisés sont parvenus à la même conclusion : le sentiment de bonheur, au cours de la vie, suit une courbe en U. En effet  de 20 ans à 45 ans, le bonheur se fait de plus en plus rare et, à partir de la cinquantaine, il remonte aussi vite qu'il avait chuté, pour arriver au summum du bonheur à 70 ans ! 

Alors on résume :

Passée la cinquantaine, vous allez être de plus en plus heureux ! C’est donc une bonne nouvelle ! Mais, me direz-vous, quelles sont les véritables raisons de ce bonheur soudain ? 

D’après les chercheurs, le bonheur nait à 50 ans car c’est l’âge de la fin des responsabilités !

Plus de bébés, de couches et de réveils nocturnes, plus d’enfants à amener à l’école, plus d’ados à surveiller et même plus d’enfants à  charge du tout puisque ceux-ci sont normalement déjà casés !

C’est le temps des câlins aux petits enfants, des sorties en amoureux et même parfois le temps du renouveau professionnel surtout pour les femmes !
Côté parents, généralement, ils sont entre de bonnes mains en maison de retraite ! On peut prendre enfin le temps de s’occuper de soi et d’être heureux tout simplement !



Partager

 Commentaires :

 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :