Un nouveau remède anti-âge : La pensée positive


Accueil > Blog > Insolite

Catégorie Insolite
Un nouveau remède anti-âge : La pensée positive
Un nouveau remède anti-âge : La pensée positive

Notre perception de nous même influerait apparemment sur notre vieillissement...

Et si la vieillesse commençait dans la tête ?

C’est le constat d’une très sérieuse étude scientifique menée par l'Université d'Exeter Medical School. En effet, d’après les résultats de cette étude, les pensées positives qu’une personne agée a d’elles même, auraient une influence sur son vieillissement ! Bien sur, le fait que la psychologie joue un grand role au niveau de l’état de santé de tout un chacun, n’a plus besoin d’etre prouvé. Pourtant, le fait que le moral joue directement sur le vieillissement physique d’une personne agée est un veritable scoop qui pourrait ouvrir d’infinies possibilités aux chercheurs et aux psychologues qui se penchent sur le phénomène du vieillissement.

Le choix de la maison de retraite : un choix crucial pour le moral de la personne âgée

C’est pourquoi, il est primordial de choisir pour votre proche, une maison de retraite ou un EHPAD où il se sente bien entouré et surtout en confiance. Choisir un établissement adapté, ce n’est pas seulement opter pour un établissement d’accueil dôté de toutes les infrastructures modernes, mais c’est surtout choisir un établissement où il coulera des jours heureux. Un lieu adapté à ses goûts, avec un parc ou un piano s’il aime en jouer. Un lieu où il a déjà des connaissances ou une maison de retraite proche de ses racines et de sa famille qui pourra venir souvent lui rendre visite.

Ne pas se voir vieux et fragile

Puisque le rôle d’un bon moral est si crucial, on ne s’étonnera pas de l’importance de ce choix. De plus, si l’on pousse un peu cette étude, il s’avère qu’il existe un lien entre le fait de se voir vieux et fragile et l’accélération du vieillissement. En d’autres termes, une personne âgée qui a un bon moral et qui se sent jeune, verra son capital jeunesse plus longtemps préservé. En effet, c’est cette perception d’eux en tant qu’individus vieillissants qui entraine certaines personnes âgées dans une sorte de terrible cercle vicieux. Elles décident alors de se désengager des activités sociales qui faisaient jusqu’alors leur quotidien ainsi que des activités physiques et sportives qui les maintenaient en forme. D’où une très rapide baisse de leur autonomie.
Ceci étant dit, à tout un chacun de travailler sur sa perception de lui-même ! le jeu en vaut apparemment la chandelle !

Qu’en pensez vous ?
Vous souhaitez vous exprimer sur ce sujet ? Réagissez directement sur notre page Facebook !
https://www.facebook.com/pages/Toujours-plus-pour-mes-parents/410470135662787

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,4 avec 748 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée