Seniors : êtes vous plutôt escaliers ou escalator?


Accueil > Blog > Insolite

Catégorie Insolite
Seniors : êtes vous plutôt escaliers ou escalator?
Seniors : êtes vous plutôt escaliers ou escalator?

Choisir de prendre les escaliers plutôt que l'escalator pourrait tout changer pour votre état de santé! Cela vous permettrait de faire assez d'exercice pour réduire le risque de diabète de type 2, d’obésité, d'hypertension et également de maladie cardiaque.

Une étude parue dans la revue Environment and Behaviour

C'est en tout cas ce qu'affirme une nouvelle étude publiée par des chercheurs des universités de Concordia et de Pékin. Pour analyser les bienfaits de l'exercice sur la santé, ces chercheurs ont eu l'idée de comparer les efforts physiques effectués par la montée ou descente d'escaliers versus l'utilisation des escalators. Ils ont mesuré que mis bout à bout, les épisodes de montées d'escaliers effectuées dans une journée suffiraient pour remplir les 30 minutes d'exercice recommandées par jour.

Choisissez les escaliers plutôt que l'escalator!

Le tout étant d'inciter les gens à utiliser les escaliers ! Il ne fait aucun doute que changer cette simple habitude permettrait à tous de trouver le temps de faire ces 30 minutes d'exercice par jour qui nous sont recommandées par tous les médecins. Pourtant, la tentation de prendre l'escalator est souvent la plus forte! C'est donc le sujet de cette étude : Comment inciter les gens à prendre l'escalier même s'ils n'en ont pas le réflexe? Le résultat de l'étude montre qu'il suffirait de concevoir des escalators ayant le double de la longueur des escaliers car face au gain de temps estimé, les usagers décideraient de prendre les escaliers. Concevoir des escaliers plus larges que les escalators pourrait également inciter les usagers à faire ce choix.

Aménager les espaces publics pour rester en bonne santé

Ces aménagements simples des espaces publics seraient très judicieux puisqu'ils inciteraient les usagers à faire quotidiennement de l'exercice. Néanmoins, en attendant que les gouvernements soient sensibles à ces arguments, nous pouvons tous, à titre personnel, prendre la résolution de préférer les escaliers aux escalators! Agir ainsi permettra de rester plus longtemps en bonne santé et de réduire les risques d'avoir une maladie cardiaque, de l'hypertension ou du diabète.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 753 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée