Projet de maison de retraite de luxe au Vietnam
05/04/2011 14:13 24 commentaires


Les constructeurs de maisons de retraite, se lancent depuis peu, sur un nouveau créneau, celui des maisons de retraite à l’étranger. Ainsi le nouveau challenge en date a pour destination le Vietnam. Il s’agit, en effet, d’une collaboration entre Ia ville d’Ivry-sur-Seine, dans la région parisienne, et la commune de Vung Tàu non loin d’Hô Chi Minh - Ville. Le projet est luxueux et a été soumis en mars 2011.

Les maisons de retraite construites à l’étranger s’adressent surtout à des patients et retraités français et européens. Il faut savoir que le projet n’est pas le seul à voir le jour, de nombreux promoteurs et constructeurs ont ainsi bâti des maisons de retraite sur plusieurs continents tel que l’Afrique du Nord (le Maghreb) par exemple. Cependant la situation politique de pays, tels que la Tunisie, n’étant pas au beau fixe ces derniers temps, les prétendants et futur résidents s’avouent réticents et préfèrent opter en faveur d’une destination plus tranquille. C’est pourquoi la création d’une maison de retraite au Vietnam rencontre un franc succès, offrant comme le dirait Baudelaire : luxe, calme et volupté.
La raison de ces projets s’exprime par la demande accrue de personnes âgées aux moyens aisés qui désirent, soit goûter à une nouvelle aventure en s’expatriant, soit se rapprocher (situation qui n’est pas rare) d’un enfant habitant à l’étranger. Le désir des constructeurs étant d’innover avec un projet unique et prestigieux à la mesure de répondre aux besoins des personnes âgées spécialement au niveau médical et social. Étant donné que des équipes médicales de pointe se trouveront sur place, l’établissement est conçu et à même de pouvoir accueillir personnes autonomes et dépendantes.
Ainsi de Alzheimer jusqu’aux cas de démences précoces, de la simple maladie gériatrique jusqu’au désir de mieux vieillir à l’étranger, l’endroit se voudra riche en activités, compétent d’un point de vue médical, et donnera l’opportunité à ceux qui voyageaient peu par manque de temps, de vivre le rêve et accéder à un repos bien mérité !
La construction s’étendra sur plusieurs hectares et se divisera en trois parties.
Les travaux devraient commencer en Juin 2011. La maison de retraite de luxe aura une capacité d’accueil avoisinant les cinquante personnes dans un premier temps, puis devrait ensuite s’étendre à plus. La maison disposera également d’une section allouée aux villas indépendantes, ainsi qu’un complexe destiné aux séjours temporaires et aux vacanciers, faits de bungalows et d’appartements.
Le personnel médical quant à lui sera formé et assisté en France.
Nous saluons vivement l’originalité du projet qui contribuera à faire voir du pays à nos aînés les plus téméraires à la recherche d’un coin d’exotisme.

Partager

 Commentaires :
Posté le 13/05/2016 19:02
ROUGET
qui faut il contacter pour avoir + de renseignements et de la documentation cordialement
Posté le 29/03/2016 17:04
FAVEREAUX
Comment fait-on pour "visualiser" cette maison de retraite au Vietnam ? Merci !
Posté le 17/03/2016 19:36
MOUGAMADOU
Madame, Monsieur Bonsoir Etant originaire se Saigon, Autre fois la famille habité ; Â'p Thang Tam, rue Truong Công Dinh ; Non loin Palace Hôtel à Bãi Truoc, Vung Tau, serai très bien, de revenir à la source puis éteint dans la douce crépuscule (...) souhaiterai savoir quelle sont des conditions pour être future locataire ? prix loyer/mois ? Merci
Posté le 09/11/2015 17:55
Gatebois
D'origine par mon Père de ce beau Pays et aimant cette ambiance pour y être allé 3 fois x 3 mois.....je rêve de m'y arrêtée pour de bon. Des renseignements complets m'obligerait...prix pour achat ou location, chargés et Taxes...! Avez-vous un golf ? Et des conditions de vols pour les résidents? Cordialement. Kien.G
Posté le 05/11/2014 12:01 Site web
maison de retraite
L'idée du projet est très originale !

Inscription à la newsletter :
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !