Etude INSEE : Serez-vous centenaire ?
06/11/2016 20:00 Aucun commentaire


Vous trouverez la réponse à cette question dans la toute nouvelle étude de l'Insee publiée le 3 novembre. En effet, dans cette étude, l'Insee donne plusieurs détails sur le profil des centenaires potentiels. Sexe féminin, vie en maison de retraite, pays d'origine, année de naissance...les critères sont nombreux.

 

 

 


En maison de retraite ou à domicile, qui sont les centenaires?


Effectivement, le nombre de centenaires ne cesse de croitre et l'institut en prévoit 270 000 d'ici  2070 , même si d'après le Dr Jan Vijg, de l’Albert Einstein College of Medicine,
« l’âge maximal de l’être humain pourrait avoir atteint son plafond. À partir de maintenant, les êtres humains ne dépasseront jamais les 115 ans. ».

Aujourd’hui les progrès de la médecine ont allongé l’espérance de vie bien au-delà de celle des générations précédentes, ainsi les octogénaires sont devenus choses fréquentes et les nonagénaires ne suscitent plus l'étonnement autant qu'autrefois. Les centenaires, eux, sont de plus en plus nombreux.

Alors pour savoir si vous êtes susceptibles de vivre 100 ans, regardez cette vidéo qui résume les résultats de l'étude en question:

 

Partager

 Commentaires :

Inscription à la newsletter :
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !