Révolutionnaire : Un électrocardiogramme via votre i-phone!
14/12/2016 15:31 Aucun commentaire


C'est désormais possible grâce à la nouvelle technologie inventée par une start-up californienne nommée AliveCor. Effectivement, celle-ci vient de commercialiser une coque d’IPhone permettant aux patients comme aux médecins d’obtenir un électrocardiogramme instantané.

 

Un outil de prévention pour les personnes âgées

Grâce à cette nouvelle technologie, la personne âgée pourra rapidement réaliser un électrocardiogramme sans avoir besoin de se rendre dans un centre médical. Que ce soit à titre préventif ou bien pour se rassurer en cas de malaise, pouvoir se faire soi même un électrocardiogramme est plus qu'utile. De plus, avec ce dispositif, le médecin traitant est alerté en temps réel et peut ainsi interpréter les résultats. En effet, toutes les mesures sont enregistrées et facilement accessibles. Le dispositif et l’application qui l’accompagne ont déjà été validés par la FDA et sont disponibles à l'utilisation.

AliveCor, votre électrocardiogramme via votre mobile

Grâce au dispositif mis au point par Alivecor, vous pourrez obtenir votre électrocardiogramme en une trentaine de secondes. Celui-ci fonctionne au moyen de deux électrodes sur lesquels le patient doit poser les doigts. Après trente secondes, vous obtiendrez un résultat sous la forme d'un graphe ECG habituel. Ensuite, une deuxième application mobile vous interrogera sur les circonstances de la mesure. Si celle ci est anormale, votre médecin traitant sera alerté via l’application.

 

Pour en savoir plus sur AliveCor, regardez la vidéo suivante :

 

 

 

Partager

 Commentaires :

 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :