Des garanties et des remboursements adaptés pour les seniors
03/11/2016 13:04 Aucun commentaire


La retraite, si elle souffle un vent de liberté, entraîne souvent avec elle une baisse de revenus, intervenant à un âge où, pourtant, les dépenses santé sont le plus à même d’augmenter. La mutuelle senior s’adapte aux besoins accrus des personnes âgées.

Des garanties renforcées

Il est important de se décider avant 65 ans. En effet, à partir de cet âge, les risques augmentant avec l’âge, de nombreux organismes refusent d’assurer. C’est donc le moment de faire un point sur ses besoins, de pointer les secteurs où l’on a besoin de garanties renforcées et de services supplémentaires. La médecine des yeux et des dents, par exemple, est faiblement remboursée par la sécurité sociale. Il est donc important de souscrire à une mutuelle proposant des remboursements conséquents dans ces domaines, pour avoir moins à payer “de votre poche”, ce qui permettra également de compenser le coût plus élevé de votre complémentaire santé.

De meilleurs remboursements

Car plus on est “à risque” et plus les cotisations sont élevées. Alors quand on pense au nombre de spécialistes qu’une personne âgée est amenée à consulter et aux dépassements d’honoraires, mieux vaut avoir une mutuelle solide qui les prend en charge à 100%. De plus, ces assurances offrent également des prestations d’assistance en cas de souci de santé, ce qui, à une période de la vie où l’indépendance physique devient mal aisée, est un point non négligeable. Par exemple, en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation, votre couverture santé peut proposer une aide à domicile, de la garde d’animaux, la livraison des courses/repas/médicaments…

Les organismes sont nombreux et on pourrait se perdre dans la foule des contrats proposés. Pour se repérer, il existe de nombreux comparateurs en ligne, qui permettent de visualiser toutes les offres en fonction de ses propres critères et de choisir celle qui offre les meilleures garanties au prix qui nous convient.

Partager

 Commentaires :

Inscription à la newsletter :
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !