Etre senior, c'est le bonheur !
26/09/2016 18:08 Aucun commentaire


Le bonheur! On en rêve tous c’est certain ! Pourtant, il est à notre portée…
Et oui, même à 50 ans ! Que dis-je ? Surtout à 50 ans : on peut être heureux ! 
Il suffit de prendre de bonnes habitudes car être heureux ça s’apprend !


Un sondage sur le bonheur des seniors

C’est ce qu’affirme Tal Ben Shahar, l‘écrivain star du développement personnel à travers plusieurs ouvrages sur le thème du bonheur dont : Choisir sa vie et L'apprentissage du bonheur. D’ailleurs, c’est déjà le cas si l’on en croit les résultats du récent sondage réalisé par l’institut Ipsos.

L'Observatoire des 55-75 ans

En effet, selon cet « Observatoire des 55-75 ans » destiné à décrypter la « senioritude » des 55-75 ans, leur état d’esprit et vécu de l’âge: les seniors c’est-à dire les quinquas et plus, se sentent beaucoup plus jeunes que leur âge réel, en tout cas pour 82% d’entre eux. Par ailleurs 77% d’entre eux affichent un réel épanouissement personnel souvent teinté d’une pointe d’hédonisme.

Les quinquas nouvelle génération

Ces quinquas nouvelle génération désirent plus que tout, profiter de la vie en toute sérénité.  Ils font preuve de beaucoup de dynamisme et d’une grande soif de vivre ! Coté mode, ils ne sont pas en reste. Et oui! Aujourd’hui tout nous prouve qu’on peut vieillir tout en style et en élégance ! Car voyez-vous, avoir de l’allure, ça n’a pas d’âge ! Il suffit de voir ces mannequins et actrices de plus de 60 ans qui font aujourd’hui, des apparitions de plus en plus remarquées dans des campagnes de pubs, des magazines de mode ou des films à succès. Egéries de grandes marques, ces mannequins nouvelle génération comme notre chère Iris Apfel, nous montrent la voie ! Elles ont choisi de vivre intensément.
Et vous ?

 

Partager

 Commentaires :

Inscription à la newsletter :
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !