RetraitePlus.fr, un outil performant au service des malades Parkinson
04/04/2018 09:23 Aucun commentaire


Lors de la Journée mondiale Parkinson, le 11 avril,  des événements organisés dans toute la France seront mis en place pour soutenir les malades de Parkinson et leurs aidants.

C'est l'occasion pour Retraite Plus, leader dans les solutions d'hébergement pour personnes âgées, de proposer gratuitement son moteur de recherche pour accompagner les aidants dans cette démarche déjà difficile psychologiquement.

 

 

 

Effectivement, confrontés régulièrement à l'épuisement des aidants de personnes atteintes de la maladie de Parkinson, les conseillers Retraite Plus sont habilités, à trouver un établissement adapté pour accueillir leur proche âgé grâce à leur base de données recensant tous les établissements accueillant les âgés souffrant de Parkinson.

Le moteur de recherche gratuit sur le site Retraiteplus.fr :

.

Parkinson, une maladie neurodégénérative

Cette maladie neurodégénérative d'évolution progressive, concerne aujourd'hui 4 millions de personnes dans le monde dont plus de 200 000 Français. 25 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Avoir un proche atteint de la maladie de Parkinson est une épreuve difficile à tous les niveaux. Au fur et à mesure de l'évolution de la maladie, les aidants se sentent dépassés et font souvent le choix de la sécurité; celui de se tourner vers un établissement d'hébergement adéquat.

Néanmoins, peu de maisons de retraite sont réellement adaptées à prendre en charge ces malades.

Choisir une structure adaptée: un véritable casse-tête!

Longues listes d'attente, fourchette de prix élevée, nombre limité d'établissements dans certaines régions, inadéquation des résidences à la pathologie de la personne à placer ... Tout porte à croire que la démarche sera longue et fastidieuse.

La solution Retraite Plus

C'est pourquoi, tous les jours, les conseillers de Retraite Plus sont sollicités par des familles qui recherchent une maison de retraite qui réponde à leurs exigences.

Chaque fois, ils s'appliquent à rechercher, grâce à leur base de données recensant énormément d'établissements et leurs spécificités, des établissements de qualité capablesd'accueillir et de prendre en charge, médicalement et socialement des malades atteints de Parkinson : mobilier fonctionnel et prévu pour éviter les risques de chutes oufractures et personnel formé à cette pathologie.

Et ce, quel que soit leurs critères : état de santé, niveau de dépendance, région mais également budget, y compris dans l'urgence.

Retraite Plus s'attache également à trouver un établissement où le personnel médical et les auxiliaires de vie, peuvent fournir au malade, les soins adaptés aux différents stades de l'évolution de cette maladie, ou même les services d'un psychomotricien.

 

Pour bénéficier de l'aide gratuite de Retraite Plus, remplir un formulaire de demande d'aide sur : https://www.retraiteplus.fr/ 
Pour contacter les conseillers directement : 0800 941 340 (numéro gratuit)

Retraite Plus a édité un guide en partenariat avec France Parkinson, pour le consulter, cliquez ici

 

Pour recevoir plus d'informations (photos en haute définition, dossier de presse, interviews), Contact Presse :

Yael DI NAPOLI : 01 84 17 47 23 - yael.writing@gmail.com

Alexandra SAGHROUN : 01 80 40 00 26 - alexandra.s@retraiteplus.fr

 

Partager

 Commentaires :

Inscription à la newsletter :
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !