Projet de maison de retraite de luxe au Vietnam


Accueil > Newsletter

Catégorie Newsletter
Projet de maison de retraite de luxe au Vietnam
Projet de maison de retraite de luxe au Vietnam

Les constructeurs de maisons de retraite, se lancent depuis peu, sur un nouveau créneau, celui des maisons de retraite à l’étranger. Ainsi le nouveau challenge en date a pour destination le Vietnam. Il s’agit, en effet, d’une collaboration entre Ia ville d’Ivry-sur-Seine, dans la région parisienne, et la commune de Vung Tàu non loin d’Hô Chi Minh - Ville. Le projet est luxueux et a été soumis en mars 2011.

Les maisons de retraite construites à l’étranger s’adressent surtout à des patients et retraités français et européens. Il faut savoir que le projet n’est pas le seul à voir le jour, de nombreux promoteurs et constructeurs ont ainsi bâti des maisons de retraite sur plusieurs continents tel que l’Afrique du Nord (le Maghreb) par exemple. Cependant la situation politique de pays, tels que la Tunisie, n’étant pas au beau fixe ces derniers temps, les prétendants et futur résidents s’avouent réticents et préfèrent opter en faveur d’une destination plus tranquille. C’est pourquoi la création d’une maison de retraite au Vietnam rencontre un franc succès, offrant comme le dirait Baudelaire : luxe, calme et volupté.
La raison de ces projets s’exprime par la demande accrue de personnes âgées aux moyens aisés qui désirent, soit goûter à une nouvelle aventure en s’expatriant, soit se rapprocher (situation qui n’est pas rare) d’un enfant habitant à l’étranger. Le désir des constructeurs étant d’innover avec un projet unique et prestigieux à la mesure de répondre aux besoins des personnes âgées spécialement au niveau médical et social. Étant donné que des équipes médicales de pointe se trouveront sur place, l’établissement est conçu et à même de pouvoir accueillir personnes autonomes et dépendantes.
Ainsi de Alzheimer jusqu’aux cas de démences précoces, de la simple maladie gériatrique jusqu’au désir de mieux vieillir à l’étranger, l’endroit se voudra riche en activités, compétent d’un point de vue médical, et donnera l’opportunité à ceux qui voyageaient peu par manque de temps, de vivre le rêve et accéder à un repos bien mérité !
La construction s’étendra sur plusieurs hectares et se divisera en trois parties.
Les travaux devraient commencer en Juin 2011. La maison de retraite de luxe aura une capacité d’accueil avoisinant les cinquante personnes dans un premier temps, puis devrait ensuite s’étendre à plus. La maison disposera également d’une section allouée aux villas indépendantes, ainsi qu’un complexe destiné aux séjours temporaires et aux vacanciers, faits de bungalows et d’appartements.
Le personnel médical quant à lui sera formé et assisté en France.
Nous saluons vivement l’originalité du projet qui contribuera à faire voir du pays à nos aînés les plus téméraires à la recherche d’un coin d’exotisme.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,4 avec 766 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée