Déménagement en maison de retraite : plus de 1,2 millions de personnes dépendantes en 2040

Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Déménagement en maison de retraite : plus de 1,2 millions de personnes dépendantes en 2040
Déménagement en maison de retraite : plus de 1,2 millions de personnes dépendantes en 2040

Avec le vieillissement de la population française, le déménagement des personnes âgées en maison de retraite devrait augmenter au cours des années. Il est vrai que pour 2040, le nombre de personnes âgées dépendantes devrait atteindre 1,2 millions. De ce fait, découvrez comment anticiper au mieux un déménagement en maison de retraite.

L'importance d'anticiper son déménagement en maison de retraite

Généralement, les chambres des maisons de retraites sont d'ores et déjà meublées et possèdent des rangements. De ce fait, vous pourrez emporter avec vous uniquement des effets personnels et du petit mobilier de décoration comme un fauteuil ou des petits meubles. C'est pour cette raison qu'il est indispensable d'anticiper votre déménagement en maison de retraite pour vendre vos meubles que vous ne pourrez pas emmener ou alors prévoir un endroit où les stocker.

Le recours à un garde-meuble pour stocker des affaires en attendant de les donner ou de les vendre devient de plus en plus une alternative pratique pour un départ en maison de retraite. C'est pour cette raison que de plus en plus de sites permettent de trouver rapidement un box de stockage en Île-de-France mais aussi partout en France.

Choisir un garde-meuble sécurisé

Peu importe la valeur de vos biens, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour qu'ils soient à l'abri des dégradations dues aux parasites, à l'humidité mais aussi des cambrioleurs. Il est vrai que les températures extrêmes peuvent détériorer les meubles et vos effets personnels.

C'est pour cette raison que vous devez opter pour un garde-meuble qui soit isolé de l'humidité, du froid et des nuisibles. Également, assurez-vous que le système de surveillance et de sécurité soit optimal en permanence.

La réglementation des box de stockage

Il existe bien évidemment certaines interdictions de stockage comme les produits dangereux, illégaux, les animaux ou encore les denrées périssables. Si vous opter pour un box de stockage, l'entreprise devra obligatoirement vous proposer différentes assurances qui vous permettront toutes les garanties nécessaires pour protéger vos meubles et effets personnels. D'autant plus que les entreprises s'adaptent aux dernières normes européennes en vigueur.

Le secteur du garde-meuble était en plein essor et de ce fait les autorités européennes se sont penchées sur ce phénomène afin de mettre en place une législation adaptée. Cette dernière a pour but de protéger les consommateurs ainsi que les professionnels. Les normes européennes viennent se superposer aux normes françaises d'ores et déjà en vigueur comme la certification NF (norme française) Service des garde-meubles.

Partagez cet article :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée