Et si le coût de la dépendance était allégé par des aides sociales ? Le point avec le guide Retraite Plus
28/06/2016 11:01 6 commentaires


Actuellement, ce sont plus de 6 français sur 10 qui estiment ne pas pouvoir assumer seuls le coût d’une maison de retraite (TNS Sofres). Pourtant, les pouvoirs publics prennent en charge une grande partie des dépenses liées à la dépendance à travers une multitude d’aides encore trop méconnues et dont certaines ont été revalorisées dans le cadre  de la loi Autonomie en vigueur depuis  le 1er Mars 2016

Pour remédier à ce manque d’information, Retraite Plus, organisme Gratuit spécialisé dans l'orientation en EHPAD, sort son nouveau guide 2016  « L’APA et autres aides sociales »

Un nouveau guide pour aider les familles

Rédigé par l’équipe rédactionnelle et juridique de Retraite Plus, ce guide a été conçu pour aider les familles confrontées aux coûts liés à la perte d’autonomie de leur proche âgé. En effet, à domicile comme en maison de retraite, les personnes âgées peuvent bénéficier de diverses allocations destinées à alléger leur budget.

Ce livret d'une cinquantaine de pages, est un guide complet qui permet d'apporter aux aidants et aux familles, une véritable assistance en répertoriant toutes les aides et allocations dont les personnes âgées peuvent bénéficier à domicile ou en établissement.

Sont ainsi abordées toutes les réponses aux questions suivantes :

 Comment financer un hébergement en maison de retraite ?
 Quelles sont les différentes allocations et aides spécifiques ?
 Quels sont les nouveaux montants 2016 ?
 Qui en sont les bénéficiaires ?
 Comment améliorer le quotidien des personnes âgées dépendantes ?
 Comment faciliter les démarches administratives liées à l’obtention
de ces aides ?

Pour le savoir, téléchargement gratuit du guide ici (http://bit.ly/1TLpJJt
Ou sur simple demande en appelant le : 0800 941 340 - numéro gratuit

Partager

 Commentaires :
Posté le 07/07/2016 11:12 Site web
Retraite Plus
Bonjour Jean-michel. Un conseiller va vous contacter dans les meilleurs délais.
Posté le 07/07/2016 11:04 Site web
Retraite Plus
Bonjour Gerard Un conseiller va vous recontacter dans les meilleurs délais.
Posté le 07/07/2016 11:03 Site web
Retraite Plus
bonjour Colette Il existe de nombreuses mesures d'ordre fiscal permettant de soulager les familles et les personnes âgées. Elles sont souvent utiles pour pouvoir régler les différents frais engendrés par l'état de dépendance des personnes âgées. Les frais donnant lieu à une réduction d’impôts : D’après le Code général des impôts et selon sa loi de finance datant de 2006, il est possible d’obtenir une réduction d’impôt égale à 25% des dépenses réalisées pour une personne âgée dépendante. Ceci dans une limite de 10 000 Euros annuels. La réduction d'impôt sera donc de 2.500 euros maximum par personne effectivement hébergée en maison de retraite. Pour pouvoir bénéficier de cette réduction d’impôt, Il vous faudra inscrire le coût total des dépenses liées à la dépendance et celles liées à l'hébergement en maison de retraite sur votre déclaration de revenus. Attention, lors du calcul total de ces dépenses, vous devrez déduire les aides dont vous auriez pu bénéficier.
Posté le 06/07/2016 22:22
BEGUIER
Je cherche une MR EHPAD au tarif maxi de 1900€/mois sur Nantes ou environs proche le plus rapidement possible et pour un placement permanent si possible, ou temporaire en attendant une EHPAD en permanent.
Posté le 06/07/2016 17:01
Piriou colette
Bonjour, Pourriez-vous me dire de quelles réductions d'impôts peut on prétendre quand on finance un parent résidant ds un Ehpad. Ma mère n'ayant pas assez de retraite pr couvrir la totalité de la facture. Ma sœur et moi l'aidons, mais cela est lourd. Merci de m'informer.

Inscription à la newsletter :
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !