Les différents types d'arthrose : Le point avec Retraite Plus !
14/07/2016 11:31 Aucun commentaire


L'arthrose est une maladie rhumatismale qui peut toucher  de nombreuses articulations : l’arthrose cervicale, l'arthrose lombaire, l'arthrose de la hanche, l'arthrose du genou, des pieds, des doigts ou des mains... Les symptômes de l'arthrose dépendent à chaque fois de sa localisation.

 

 

 


L'arthrose cervicale 

L'arthrose cervicale se caractérise principalement par des douleurs au cou. Elle est très fréquente et elle touche certaines des 7 vertèbres cervicales situées dans le cou et le haut de la colonne vertébrale.

Les facteurs de risques de l'arthrose cervicale sont :

- des traumatismes passés,
une malformation de la colonne vertébrale ou
- la pratique d'une activité ou profession sollicitant le cou. 

 

Pour en savoir plus sur le sujet, regardez la vidéo suivante :

L'arthrose lombaire

L'arthrose lombaire touche les vertèbres lombaires situées en bas du dos. Cette forme d'arthrose est très fréquente. Les symptômes de l'arthrose lombaire sont : des douleurs dans le bas du dos, d'un seul ou des deux côtés de la colonne vertébrale. Certains mouvements peuvent accentuer ces douleurs. Par exemple : le jardinage, le port de charges lourdes, les déménagements ou les changements brutaux de position, dans le lit. Le traitement de l’arthrose n’est pas un traitement de fond, il vise uniquement à réduire les douleurs grâce au paracétamol, aux anti-inflammatoires et aux infiltrations. 

L'arthrose des pieds et des chevilles 

L'arthrose du pied peut toucher toutes les articulations du pied ou de la cheville. C’est un type d'arthrose assez rare qui survient surtout chez les personnes ayant une malformation des pieds ou les sportifs sollicitant énormément ces articulations. La cause de l'arthrose du pied reste essentiellement le traumatisme, notamment les  entorses à répétition.
La douleur reste toujours le principal symptôme de l'arthrose. Dans le cas de l'arthrose du pied, la cheville peut augmenter de volume et les pieds peuvent être douloureux au point de ralentir voire gêner les déplacements.

Pour en savoir plus sur le sujet, ou pour trouver une maison de retraite adaptée à votre proche : Contactez nous directement au : 0800 941 340 ou rendez-vous sur notre site internet : http://www.retraiteplus.fr

Partager

 Commentaires :

Inscription à la newsletter :
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !