422 millions de personnes dans le monde sont diabétiques : Le saviez-vous?
28/09/2016 10:45 Aucun commentaire


En 2016, 422 millions de personnes vivent avec le diabète dans le monde. En France, on estime à 3.5 millions le nombre de personnes diabétiques. Et pourtant, dans certains cas, le diabète n'est pas une fatalité et peut être évité ou atténué. Pour en savoir plus sur cette maladie, visionnez l'interview du Docteur Joëlle Singer, endocrinologue spécialiste du diabète et des maladies de la nutrition. 

Une interview du Docteur Joëlle Singer, endocrinologue spécialiste du diabète et des maladies de la nutrition


Dans cette vidéo Live-Doctors
(programme sponsorisé par l'organisme Retraite Plus), le Docteur Joëlle Singer, endocrinologue spécialiste du diabète et des maladies de la nutrition et responsable d’unités d’éducation thérapeutique, nous parle du diabète de type 2.

Le diabète est défini par un taux de glucose ou sucre qui est trop élevé, dans le sang. Bien sûr, nous avons tous besoin de sucre, mais nous en avons besoin aux bons endroits.  Si ce sucre se retrouve en trop gandes quantité dans nos artères et dans nos veines, celà pourra affecter notre santé. C'est la raison pour laquelle, le diabète de type 2 est principalement lié à l'obésité.

En effet, les organes des personnes diabétiques ne sont pas capables de capter suffisamment bien l'insuline qui se trouve dans les vaisseaux sanguins. En conséquence, le sucre y reste un peu trop longtemps avant de passer dans les organes. Par ailleurs les personnes qui ne font pas assez d’activité physique, ont une insuline moins performante et donc un taux de glucose plus élevé dans le sang.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo :

Partager

 Commentaires :

Inscription à la newsletter :
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !